Marketing Strategy Branding Commercial Advertisement Concept

Offrez l’excellence aux yeux de vos clients

Transformer l’achat en quelque chose de particulièrement agréable

On pourrait définir le marketing expérientiel une forme moderne de communication qui vise à faire participer le consommateur et l’engager dans une relation avec la marque ou le produit d’une manière totalement différente et unique. Cette dynamique est possible du moment que le client recherche un univers qui le fait sortir de ses habitudes, le but étant celui de l’aider à rêver en contact avec un concept unique et particulier.
Aujourd’hui ce n’est plus possible de proposer simplement un produit ou service, même si la qualité est au rendez-vous. Le consommateur a besoin de vivre des émotions et de sensations, c’est toute la différence !

Le marketing expérientiel offre la diversification par l’expérience

  • Stimuler les sens du consommateur et le plonger réellement dans ce monde dans le but de lui offrir un souvenir tellement fort qu’il ne pourra plus l’oublier. L’effet est garanti.
  • Stimuler le consommateur en mettant à sa disposition des espaces commerciaux délirants pour l’inviter à voyager dans votre univers. La mise en valeur d’un détail extraordinaire marquera son esprit et de manière naturelle il associera son intérêt à acheter à une activité ludique et stimulante.
  • Créer une ambiance particulière pour que le client soit intimement lié à vos activités, il doit sentir son appartenance et vivre son expérience pleinement et avec motivation et joie. N’oubliez pas que le consommateur partage souvent son expérience et son point de vue sur les réseaux sociaux ; le marketing expérientiel est donc un outil stratégique nécessaire pour fidéliser votre clientèle.

Le marketing expérientiel se différencie du marketing « traditionnel » par le fait qu’il ne se focalise pas sur les avantages et les attributs des produits et des services : il propose au consommateur des expériences à vivre, porteuses de sens et d’émotions.

La phase Internet
La consultation d’un site Internet intervient en général dans la phase d’avant expérience. C’est la phase où le consommateur va rechercher des informations afin de préparer son achat et c’est donc là qu’il anticipe son expérience.
Il est donc important de lui offrir une sorte de rêve du plaisir et l’amener avec sa participation émotive vers le produit ou le service proposé. Le site Internet sert avant tout à définir un besoin, de planifier et préparer son futur achat.

Comment réussir la communication sur un site Internet
Il faut tenir compte avant tout du message et de la mission de l’entreprise. L’aspect graphique doit être cohérent avec la cible professionnelle et les couleurs doivent être en harmonie avec l’identité visuelle.
Le seul sens sur lequel le site intervient est la vue, il faudra travailler intensément cet aspect. Vous pourriez, par exemple, développer un aspect visuel surprenant pour que le consommateur puisse vivre une véritable expérience sensorielle.

Grâce au marketing expérientiel, vous aurez une marge d’avance considérable vis-à-vis de vos concurrents, qui eux utilisent pour la plupart la même méthode de communication, ils copient souvent les autres. La seule chose qui les différencie est le prix.

Vous pouvez faire autrement, il suffit juste de changer d’habitudes de communication, d’où l’importance de revoir la stratégie de communication liée à votre entreprise.